Le sixième stage estival de peinture irène pighetti vient de s'achever au domaine de la baume les Aix, près d'Aix en provence.
Vingt-sept stagiaires de tout âge et de tout niveau ont participé pendant cinq jours au stage de peinture à l'huile de l'académie irène pighetti.
La conception du stage permettait à chacun de choisir son sujet et de réaliser ses toiles sous la direction du professeur qui apportait, au moment opportun, conseils et corrections au stagiaire.
La maison, située dans le parc de douze hectares du domaine où se tient le monastère de la baume nous a permis de vivre à notre rythme et en toute liberté. ainsi, s'est développé une excellente ambiance de plaisir et de travail, certains étant encore devant leur chevalet à deux heures du matin !
Le dernier jour a été consacré à un travail d'après nature. le site de ce travail, repéré auparavant était l'un des points de vue où se rendait Cézanne pour réaliser ses "montagne sainte victoire". la chance, ce jour-là était au rendez-vous puisque le ciel, peuplé de légers cumulus, a montré la célèbre montagne sous les éclairages les plus variés. comme le faisait Cézanne, en ce même endroit, nous avons, vers midi, cassé la croûte auprès de notre chevalet.
Devant le succès de ce stage et de la très bonne ambiance qui fut la sienne, des stages de week-end ou de plus longue durée seront organisés au cours de l'année.' Les dates seront communiquées en temps utile.
-->Le stage en images<-- |